La Crête est une merveilleuse destination…Elle est la plus grande des îles grecques et la 5ème plus grande île d’Europe méditerranéenne. Elle se compose de 4 grandes parties, très différentes les unes des autres. Les paysages les plus spectaculaires et magnifiques se trouvent à l’Ouest dans la région de Chania où vous trouvez les Gorges de Samaria, les plages de Balos et Elafonissi.
La petite ville de Rethymnon, plus au centre, a beaucoup de charme. C’est dans la région d’Heraklion que vous trouvez le site de Knossos, véritable point clef de l’histoire crétoise.
C’est enfin à l’Est que se trouve, la toute petite île de Spinalonga, qui a été rendue célèbre par le roman de Victoria Hislop, « L’île des oubliés », qui nous dévoile le passé de cette curiosité hors du commun.
De par sa taille et ses nombreux endroits à visiter, la Crête est une véritable source de richesses culturelles et naturelles et vous ne pourrez qu’en tomber amoureux. L’hospitalité de ses habitants et la nourriture de qualité qui y est servie sont également un atout de taille.
Pour découvrir la Crête, il faut bien préparer son itinéraire…la côte sud est superbe à découvrir à pied, en voiture ou encore en bateau. La côte sud est traversée par un chemin européen de randonnée qui vaut le détour…Arpenter les sentiers escarpés, découvrir les gorges et dormir dans les pensions de petits villages charmants comme Agia Roumeli, Loutro ou encore Plakias vous laissera des souvenirs et des vues inoubliables . Ceci dit, vous devrez être en bonne forme physique !