Rethymmo : petite ville du nord de la Crête située entre Héraklion et Chania.
Petite escapade à Rethymno en ce mois de février. Le ciel est parsemé de nuages et d’éclaircies, de temps à autre, quelques gouttes de pluie, une quinzaine de degrés, pas le plein été et on se situe bien loin des grosses chaleurs du mois d’août dernier. Cette ville est cependant toujours aussi agréable. La gentillesse et la générosité de ses habitants ne font qu’accroître son charme. On est bien loin de l’animation estivale, de nombreux établissements sont fermés mais on ne peut pas dire que la vie y est inexistante. La bonne ambiance locale, la vie estudiantine et la bonne humeur apportent joie de vivre et bien-être. Une ville à ne pas délaisser de votre chemin si vous visitez la Crête!!!
L’hiver, en période creuse, vous ne saurez qu’être séduit par l’amabilité, la gentillesse et le sourire de ses habitants, toujours ravis de discuter et échanger…La beauté des petites ruelles ne peut vous laisser indifférent. De petites boutiques bien attrayantes , une digue confortable pour faire quelques kilomètres le long de la mer, un petit port de pêche bien sympathique, cette ville n’a rien à envier à bien d’autres…On s’y sent bien, en sécurité à toutes les heures du jour et de la nuit.
Je vous recommande vivement cet endroit, les bons hôtels et restaurants y également nombreux. Pour les amateurs de culture, une superbe forteresse surplombe la ville.
Rethymno est un lieu très bien situé pour les amateurs de randonnées puisque vous êtes non loin de la Gorge d’Imbros, de la Gorge de Mila, et bien d’autres beaux endroits à découvrir.
Sylvie