J’ai découvert Chania pour la première fois lors d’une randonnée effectuée sur le sentier E4 en 2012 à la fin de mes études… Entourée de ses remparts, à la fois Ottomane et Vénitienne, la magnifique ville de Chania est le point de chute idéal pour les amateurs de belles randonnées puisqu’une bonne majorité de celles-ci sont concentrées dans l’Ouest et le Sud de la Crète.
Visiter Chania, c’est être qu’émerveillé par son charme, ses petites rues piétonnes, son port vénitien et les nombreuses tavernes longeant celui-ci…Cette ville vaut vraiment le détour si vous visitez la Crète…Vous y trouverez de nombreuses attractions culturelles comme le musée archéologique ou le musée maritime…Vous pourrez y voir une mosquée, une synagogue, une cathédrale orthodoxe et encore de nombreux sites reflétant le riche passé de cette cité.
Moins imposante qu’Héraklion, Chania ressemble plus à un grand village où il fait bon se promener et arpenter les petites rues. La gastronomie ne pourra que vous séduire avec des mets tous plus succulents les uns que les autres, dignes de la réputation de la cuisine méditerranéenne très saine et aromatisée.