J’ai découvert la beauté de Gran Canaria en 2015 lors d’un séjour pendant les fêtes de fin d’années. J’étais à la recherche d’une destination ensoleillée en hiver qui était facilement accessible en avion depuis l’Europe et je me suis finalement orientée vers Gran Canaria car c’est l’une des îles Canaries où le climat est le plus chaud et le moins pluvieux pendant tout l’hiver.
Je n’ai vraiment pas été déçue de mon choix et ce fut une belle découverte bien que ce fut un peu surprenant de voir les sapins de Noël dans les hôtels, les décorations et les marchés de Noël alors que le soleil rayonnait à l’extérieur. A cette période de l’année, il y avait du monde mais juste ce qu’il fallait pour donner de l’animation et de la vie à cette île qui sans les touristes et les expatriés est très peu peuplée.
J’avais opté un séjour à Playa del Ingles, autrement dit la « Plage des Anglais » car cet endroit est doté d’une longue digue pour courir ou marcher tout en ayant une vue splendide sur la mer. Le coucher de soleil est tout simplement resplendissant et l’on pourrait l’admirer pendant des heures.
Je suis ensuite retournée de nombreuses fois à Gran Canaria, que ce soit pour y travailler ou pour le plaisir et c’est à chaque fois un vrai dépaysement.